Deux évènements à ne pas manquer
Que l’amour qui nous rassemble provoque un immense raz de marée qui nettoie et soulève le cœur de tous les êtres humains autour de nous et au-delà de nous !
Chers amis, je voudrais vous parler de deux évènements à ne pas manquer :
- La retraite de méditation en visio qui commence le 2 décembre,
- le séminaire « Célébration du Nouvel An » pour les couples sur la voie tantrique qui commence le 27 décembre.
La retraite « Dix jours pour méditer » du 2 au 11 décembre
Un groupe d’amis qui méditent ensemble durant 10 jours pour s’encourager mutuellement et aller au cœur de soi. Rejoignez-nous, soit pour l’ensemble, soit pour les méditations de votre choix.
Les méditations actives, dynamiques, qu’Osho a élaborées de son vivant sont certainement un cadeau magnifique fait par l’Existence à l’humanité. Elles renouvellent la saveur, l’atmosphère complète dans laquelle il est possible de pratiquer la méditation. Vous l’abordez dans la joie du mouvement, de la musique, de la danse, des rires, pour entrer dans un monde de bienveillance chaleureuse et de silence intense et vibrant. Ces techniques vous préparent à accueillir en vous deux cadeaux complémentaires qui finissent par n’en faire qu’un seul : l’état de méditation et l’amplitude de l’amour qui jaillit de l’abondance de son propre cœur et qui ne dépend plus d’une relation extérieure avec un.e autre.
Ces méditations sont fondées sur une compréhension profonde de l’évolution d’un être humain dans ses composantes physiques, mentales et émotionnelles. Il est bon d’en choisir une que vous pratiquez chaque jour pendant de longues périodes de temps. Quand vous les pratiquez toutes au cours d’une retraite intensive, elles se complètent admirablement et permettent très vite des transformations profondes et durables.
Nous vous demandons de vous inscrire dès maintenant pour recevoir le lien zoom dédié. Considérez les conditions d’inscriptions. Appelez-nous au 06 89 36 45 01.
Célébration du Nouvel An pour couples du 27 décembre au 1er janvier
Vous voulez nourrir votre vie de couple, améliorer votre communication jusque dans les relations intimes, et découvrir les nouvelles dimensions que le Tantra rend possible, bienvenue.
Ce stage est réservé aux couples engagés qui veulent progresser ensemble grâce à un amour conscient. Les partenaires choisissent de s’entraider et de grandir au travers de tout ce qu’une relation amoureuse génère au quotidien comme émotions et ressentis passionnels, y compris bien sûr dans la sexualité.
Le Tantra est complémentaire aux avancées de la sexologie. Tout en l’intégrant, il va au-delà de la recherche d’une sexualité pleine et entière. Il s’intéresse aux potentiels de transformation énergétiques et spirituelles des énergies émotionnelles et sexuelles mises en jeu. Pour la joie, la paix, le rayonnement d’amour et de compassion !
«Le sexe ne doit pas rester que du sexe, c’est cela l’enseignement du Tantra. Il doit se transformer en amour. Et l’amour ne doit pas non plus rester que de l’amour. Il doit être transformé en lumière, en une expérience méditative, en la dernière, l’ultime expérience mystique. Comment transformer l’amour ? Soyez l’acte et oubliez l’acteur. Pendant que vous faites l’amour, soyez amour, simple amour. Alors, ce n’est plus l’amour, de l’un ou l’amour de l’autre, ou l’amour de qui que ce soit. C’est l’amour tout simplement. Quand vous n’êtes plus là, alors vous êtes entre les mains d’une source, d’un courant ultime, alors vous êtes en amour. Ce n’est pas vous qui êtes en amour. L’amour vous a englouti, vous avez disparu. Vous êtes juste devenu un courant d’énergie.
Le sexe est une énergie innocente, la vie coule en vous, l’existence est vivante en vous. Ne la bloquez pas. Permettez-lui de s’élever, c’est à dire que le sexe doit devenir amour. Quelle est la différence ? Quand vos pensées sont sexuelles, vous exploitez l’autre. L’autre est juste un instrument à utiliser et à jeter. Quand le sexe devient amour, l’autre n’est plus un instrument, l’autre n’est plus exploité. L’autre n’est plus réellement l’autre. Quand vous aimez, ce n’est plus auto-centré. Au contraire, l’autre prend tout son sens, il est unique.
Ce n’est plus que vous exploitiez l’autre, non. Au contraire, vous vous rejoignez tous les deux dans une profonde expérience. Vous êtes les partenaires d’une profonde expérience, il n’y a plus d’exploiteur et d’exploité. Vous vous aidez l’un l’autre à entrer dans un monde différent, celui de l’amour. Le sexe est exploitation. L’amour vous fait entrer ensemble dans un monde différent.
Si ce mouvement n’est pas momentané, et si ce mouvement devient méditatif, c’est à dire vous pouvez vous oublier vous-même complètement, et celui qui aime et celui qui est aimé disparaissent, et il y a seulement l’amour qui coule, alors la vie éternelle est vôtre.»