En quête de sens !
Oui, les chaleurs de l’été sont là. Nous vous souhaitons un été ensoleillé avec quelques pauses dans des oasis de verdure, de bien-être et d’amour.
Dans un monde en transformations intenses, ravivons en nous le feu de la recherche intérieure, la flamme de la vie, du désir, de l’amour, de la compassion active.
Comment est-ce possible ?
C’est possible par le regard porté en soi, par l’écoute et l’acceptation de tous nos mouvements émotionnels, par la rencontre et le dialogue avec nos proches dans les circonstances les plus ordinaires comme dans celles si impliquantes que sont les naissances, les maladies, les deuils…
Oui, c’est possible simplement en écoutant ce que nous dit notre cœur.
L’été vient juste de commencer et déjà nous évoquons nos stages d’automne.
- Du 6 au 8 octobre, Respiration-Rebirth et éveil des sens : respiration, ressentis, toucher conscient, amour… Un apprentissage par l’expérience possible pour les thérapeutes qui veulent utiliser ces outils dans leur pratique.
- Du 20 au 22 octobre, Homme et sexualité sacrée, affirmation masculine et intégration du féminin (et d’une partenaire), alchimie des pulsions : de la sexualité à l’extase, l’art de la rétention pour plus de plaisir partagé et pour faire monter l’énergie dans tous les centres.
- Du 28 octobre au 1er novembre, Séminaire Intensif vers l’Éveil « Qui suis-je ? ». Comment est-il possible de bien vivre sa vie sans se connaître soi-même ?
- Du 24 au 26 novembre, 1er module du Jeu du RoiReine et de la formation à l’animation-facilitation de ce jeu.
- Du 27 décembre au 1er janvier, Célébration du Nouvel An pour les Couples.
Annonce spéciale concernant la formation de facilitateur du Jeu du RoiReine
Nous vous annonçons de grands changements concernant la formation à la facilitation du Jeu du RoiReine. C’est la dernière fois que nous deux, Marie-Anne et Dominique, assurons cette formation telle qu’elle existe depuis 15 ans.
Le succès et le développement de cette approche dans les domaines de la psychothérapie et de la formation au leadership nous invite à décliner cette formation pour deux publics différents, d’un côté celui des organisations et du coaching et, de l’autre, celui du développement personnel et de la thérapie.
Nous interviendrons encore mais à l’avenir en tant que membres d’une équipe de formation plus étoffée. Se joindront à nous des personnes aux compétences diverses et accomplies qui sont des séniors dans leur champs respectifs, intervention en grandes entreprises et psychothérapie individuelle et groupale.
A lire
Toucher est sacré,
Caresser est sacré,
Marcher, parler, respirer, manger,
Tout acte volontaire et involontaire,
Tout est sacré,
Pourquoi, je dis sacré ?
Que signifie ce mot ?
Sacré signifie religieux
Et religieux signifie relié au mystère du Tout
Au mystère de la Source,
Au mystère de l’Existence
Dans son Inconnaissable immense et éblouissant.
Tout est sacré
Mais bien rares les moments où nous nous en rendons compte.
Tout acte se révèle sacré
Quand nous y mettons
Une pleine conscience bienveillante et généreuse. »
Dominique Vincent
« L’amour transforme chaque chose, chaque être, chaque acte, en une fibre sacrée qui nous donne la possibilité de tisser un éden.
L’amour est ce qui se donne sans espoir de retour. C’est la manifestation du sublime, de la beauté pure et invisible qui nous rend beaux.
L’amour est le commencement et la fin, l’essence de tout ce qui nous anime, ses racines s’étendent en nous jusqu’à l’infini. »
Alexandre Jodorowsky
« L’amour est la seule réalité et ce n’est pas en essence un sentiment. C’est la vérité ultime qui repose au cœur de la création. »
Rabindranath Tagore