Tantraaucoeurdeletre

Garder le soleil vivant

Notre spécificité : vous accompagner pas à pas et dans le plus grand respect pour retrouver votre joie de vivre et vous ouvrir à de nouvelles dimensions.

Fatigué de tourner en rond, ennui, colère, des relations qui ne mènent nulle part ? Il est temps de faire quelque chose.

 

La rentrée est là avec ses défis spécifiques. Comment garder vivant le soleil et l’expansion de l’été dans nos cœurs alors que le temps fraîchit, que les enfants retournent à l’école et nous à notre lieu de travail ?

Le défi principal serait-il d’accepter les cycles de la vie avec ceux des saisons ? Comment préserver santé et joie de vivre les jours de pluie, quand tout s’assombrit ? Comment conserver le contact avec la Source en soi au jour le jour ? Comment développer la présence essentielle, la paix, l’amour du fond du cœur ? Comment à chaque pas, à chaque rencontre, rayonner d’amour en gardant un silence accueillant et une parole juste ?

Exercices quotidiens, méditation, soin apporté à ma relation amoureuse, garder des contacts réguliers et affectifs avec mes enfants et petits-enfants, rechercher le contact avec la nature aussi souvent que possible, fermer les écrans quand ils ne sont plus nécessaires, cultiver les pensées positives plutôt que celles qui nourrissent les peurs…

Contactez-nous et inscrivez-vous dès que vous le pouvez quand vous prévoyez ou décidez de participer à l’un de nos séminaires. La raison en est la difficulté de réserver des lieux de stages. Nous déciderons de garder ou d’annuler nos séminaires trois semaines avant la date de début selon le nombre d’inscriptions. Si le nombre d’inscriptions à un stage n’est pas suffisant, soit nous le remettons à plus tard, soit nous le supprimons.

À venir prochainement

  • Du 6 au 8 octobre, Respiration et Renaissance (Rebirth) par le souffle. Clôture des inscriptions le 17 Septembre.
    Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle saison que de renaître grâce à sa propre respiration ? Dégagement émotionnel et expérience de paix et de joie profonde…
    Notre intention est de faire vivre des expériences directes et transformatrices et de transmettre notre manière de procéder avec différentes techniques de renaissance par le souffle. Les thérapeutes qui veulent utiliser notre approche sont particulièrement les bienvenus.
  • Du 20 au 22 octobre, exceptionnellement à la demande de plusieurs hommes, un séminaire Homme debout et sexualité sacrée. Clôture des inscriptions le 1er octobre. Ne manquez pas cette occasion, c’est probablement le dernier séminaire de ce type que Dominique animera. Il vous transmettra son expérience de vie sur la façon de gérer notre fabuleuse énergie sexuelle masculine pour nourrir nos amours et notre créativité au-delà de toute compulsion.
  • Du 28 octobre au 1er novembre, Séminaire intensif vers l’éveil « Qui suis-je ? ». Certainement le stage le plus intense, le plus exigeant et le plus transformateur de tout ce que nous offrons.
  • Le vendredi 24 novembre, début des formations “Le Jeu du RoiReine”, 1 – Intégration personnelle, Formation au leadership et 2 – Formation à la facilitation-animation, à l’utilisation de la méthode. Nous appeler au plus tôt pour bien comprendre de quoi il s’agit et quel est le parcours spécifique qui vous conviendrait.
  • Du 27 décembre au 1er janvier, Réussir son couple, vivre l’amour au quotidien, réservé aux couples engagés. Clôture des inscriptions le 6 décembre.

À vos agendas pour 2024

Vous êtes prêt à aller au plus profond de votre être, planifiez dès maintenant une retraite de méditation Vipassana de 10 jours qui se tiendra du 7 au 17 novembre 2024 dans un endroit préservé des montagnes de l’Ariège. Une retraite Vipassana bien menée vous donne accès aux ultimes profondeurs de votre être d’une autre manière que les séminaires intensifs vers l’éveil “qui suis-je ?”. C’est particulièrement indiqué en approfondissement et aboutissement des “Qui suis-je ?”.

Hibiscus

Sélection de lectures

 

Daya, femme illuminée et poétesse mystique de l’Inde

« Devenez une fleur et vous gagnerez en beauté, vous gagnerez en sourire.
Laissez-la rayonner et voyez, la beauté montera au ciel et descendra sur terre.
Les cœurs stériles déborderont de joie et vous deviendrez une maison accueillante pour beaucoup, un poème.
Vous serez un soleil d’éclat divin sur cette terre.”

 

Eckhart Tolle

La Compassion est la conscience d’un lien profond entre vous et tout ce qui existe.

 

Osho

“Avec chaque personne qui devient illuminée, le niveau de conscience de tous est invité à s’élever. Mais un Bouddha (quelqu’un d’éveillé) tout seul ne peut transformer le monde entier ; Il faut au moins deux cents Bouddhas. Deux cents Bouddhas autour du monde peuvent certainement changer toute l’atmosphère de la réflexion humaine. Les religions disparaîtront, les nations disparaîtront, les guerres disparaîtront, et l’être humain sera capable de respirer librement pour la première fois, sans aucune répression, sans aucune condamnation. L’être humain peut être accepté tel qu’il est. Il ne devrait y avoir aucun “Il faut” ou “Il ne faut pas” d’imposé sur lui. Il sera aimé et accepté quel que soit le chemin qu’il prenne pour grandir. Mais pour cela on a besoin d’au moins deux cents Bouddhas, et c’est l’une de mes œuvres fondamentales.

C’est une charge bien lourde ! Un seul homme illuminé ne peut pas l’assumer et deux cents, c’est un minimum. Mais où aller chercher ces deux cents personnes ? Ils doivent naître parmi vous qui m’écoutez – vous devez devenir ces deux cents personnes. Et votre croissance est si lente, que l’on peut vraiment craindre qu’avant que vous ne deveniez illuminés le monde soit détruit : Vous ne mettez pas toute votre énergie dans la méditation, dans la conscience. C’est une des choses que vous faites parmi beaucoup d’autres et ce n’est même pas la priorité absolue de votre vie. Je vous invite à en faire vraiment votre priorité.”

 

Henri Le Saux – Swami Abhishiktananda

“Rentre en toi
au lieu où il n’y a rien
et prend garde au fait que rien n’y rentre.
Pénètre au-dedans de toi
jusqu’au lieu où nulle pensée ne réside,
et prend garde que nulle pensée ne s’y lève !
Là où rien n’est, le Plein !
Là où rien n’est vu, Vision de l’Être !
Là où rien n’apparaît plus, Apparition du Soi !
Dyana (Méditer), c’est cela !”