Tantraaucoeurdeletre

Séminaires intensifs vers l’éveil « Qui suis-je ? »

Prochaines dates :

Du 4 au 11 août
Du 30 octobre au 3 novembre

Bonjour à tous,

Il reste quelques places pour notre séminaire vers l’éveil du mois d’août 2024.
Nous vous y invitons pour ce qui pourrait devenir le voyage d’une vie.

Marie-Anne et Dominique

Le voyage d’une vie

  • Vous êtes à un tournant dans votre vie et vous avez besoin de clarté et d’énergie,
  • Vous voulez descendre au plus profond de vous-même,
  • Vous ne savez pas qui vous êtes et vous voulez vraiment le savoir,
  • Vous voulez apprendre et vivre ce qu’est l’Amour à chaque instant, au-delà de nos conceptions habituelles.

Bienvenue aux séminaires intensifs vers l’éveil « Qui suis-je ? »

Le séminaire intensif vers l’éveil, qu’est-ce que c’est ?

Description du processus

« C’est une histoire d’amour, une relaxation sans fin. Vivre à partir de son propre cœur, se regarder et regarder l’autre depuis cet espace. C’est une expérience immédiate qui se prolonge jour après jour et, finalement, qui transforme toute la vie.

L’intention de ce stage : développer la présence la plus bienveillante et la plus constante possible à soi et aux autres en termes de sensations, d’émotions et de jeux du mental. J’appréhende le mystère de qui je suis, de ce que je suis, moment par moment, en toute authenticité, sans jugement, en traversant toutes mes peurs, expérience de pleine conscience, de vie alerte et éveillée, l’état de Bouddha…

Le processus est rigoureux et le cadre précis : tout est mis en place pour vous aider à rester en contact avec vous-même. »

Dominique et Marie-Anne

 

Témoignages de participants

Ce fut une traversée, joyeuse et parfois difficile de toutes mes émotions pour enfin me reposer dans qui je suis vraiment, amour, tendresse, présence. Un voyage au bout de la nuit dans la lumière du cœur.

Stop ! Je suis, j’existe. Je suis comme assommé, ébahi, en état de choc dans un silence assourdissant de ce simple constat. Si étrange, si vaste et pourtant si familier !

Ce que nos maîtres en disent

« Cogito ergo sum. ». « Je pense donc je suis. ». Comme je le comprends (Dominique) : « Je suis conscient d’une vie intérieure qui se manifeste par un flux constant de pensées. »  Tout le monde retient cette seule formule de Descartes en la limitant à une identification du moi avec la pensée rationnelle alors que, face aux nombreuses critiques des scientifiques et philosophes de son époque, il l’a modifiée ensuite en : « Ego existo, ego sum. ». « Moi j’existe, moi je suis. ». Et c’est un sentiment, précise-t-il.

Descartes, un des pères de la science moderne sur le fondement de toute connaissance

 

Qui suis-je ? Comme une flèche la question transperça tout et atteignit l’intérieur. Je me rappelle qu’elle soif profonde c’était. Ma vie toute entière s’était transformée en cette soif. Tout était en feu et, comme une flamme la question s’imposait avec force. Qui suis-je ? La surprise fut que l’intellect était maintenant complètement silencieux. Le flot incessant des pensées s’était arrêté. Qu’arrivait-il ? La périphérie était absolument tranquille. Il n’y avait ni pensée, ni conditionnement du passé. J’étais là, seul, et il y avait aussi la question… Non, non, j’étais moi-même la question !

Osho

 

Si vous ne savez pas qui vous êtes, qui donc est en train de vivre votre vie à votre place ?

Jacques de Panafieu qui fut un des premiers à introduire ce processus en France

 

Dominique après sa dernière participation à un intensif ce ce type

Je suis parti à la recherche de moi-même. Ce furent les retrouvailles du paradis perdu dans le regard sur moi, dans le regard de l’autre, l’océan d’amour dont nous sommes tous les vagues, à l’infini, “one thousands shades of the ocean”, les mille chatoiements de l’océan. J’ai goûté chaque rencontre comme celle d’un, d’une amie si proche à la Source commune de nos être dans l’incroyable diversité de nos devenirs.

Et l’enfant intérieur dans quelques jours

Il reste quelques places pour notre séminaire “Rencontre avec notre enfant intérieur” du 28 juillet au 2 août.

Notre programme complet de séminaires

Bienvenue tel que vous êtes.

Marie-Anne et Dominique