Au centre du tourbillon des fêtes, savoir se poser
Bonjour à tous,
En pensant à Noël, en pensant à vous tous, nous nous demandons : Qu’est-ce qui nous préoccupe ? De quoi avons-nous besoin pour vivre des fêtes de fin d’année et du Nouvel An pleinement satisfaisantes ? Quels en sont les défis ? Sortir du train-train quotidien, la joie, la fête, les amis, la famille… Que d’enjeux émotionnels ! Plus les préoccupations de santé, la nourriture plutôt riche, l’alcool, les nuits blanches même si elles sont festives…, et l’hiver qui s’installe dans la durée !
Notre message : Au centre du tourbillon des fêtes, prenez le temps de vous poser; – Mais je ne peux pas, j’ai tant à faire ! – Si, prenez le temps de vous poser, ne serait-ce que quelques minutes, même quelques secondes, même quelques fractions de seconde. Stop ! Se sentir de l’intérieur, une respiration plus profonde, un contact avec l’espace du cœur au centre de votre poitrine. Et aussi, se ménager des moments de sieste, de promenade et que ceux qui seront sur les pistes de ski le savourent vraiment.
Un moment pour faire le bilan de l’année écoulée. Plus que de cultiver des regrets, reconnaître le chemin parcouru, les réalisations extérieures et intérieures. Et, riche de cela, envisager 2025 comme un nouveau cycle riche de potentiels.
Nous vous proposons – Eh oui, nous sommes pleins de propositions pour cette nouvelle année – donc, nous vous proposons prochainement :
- Du 27 mars à 19h au 30 à 17h, le premier de trois modules du processus intégratif du Jeu du RoiReine, une approche étincelante pour retrouver votre vrai pouvoir intérieur qui est puissance, lucidité et rayonnement du cœur. Ce processus est intégratif dans ce sens qu’il permet de manifester en vous, d’éveiller et de mettre en lumière, de nombreuses facettes de votre potentiel non encore reconnues, et de les mettre en action. En ce faisant, vous retrouvez la puissance de votre leadership naturel, votre pouvoir d’action positif dans ce monde. Les dates des deux autres modules :
- Du 28 mai au 1er juin
- Du 9 au 12 octobre
- Pour Pâques, du 18 au 21 avril, La Danse de Kali, danse de nos ombres à transformer en lumière, avec Didier Pajot, ce maître inégalé des tambours sacrés d’Afrique de l’ouest.
- Une série de stages de Rebirth, de renaissance par le souffle, tout au long de cette nouvelle année 2025. La première date en 2025, du jeudi soir 3 avril au dimanche 6 fin d’après-midi. Notre intention est double :
- 1- Une occasion de pratiquer le rebirth, cet outil fabuleux pour aller directement au centre de notre être en rencontrant et en traversant les émotions enfouies. Beaucoup d’énergie, intensité émotionnelle et états profonds de conscience modifiée ! Une voie vers l’extase…
- 2- Former des thérapeutes, des professionnels déjà en exercice, à accompagner ce processus si puissant avec leurs clients.
- Sur demande de cinq participants au groupe “Homme Debout” de l’automne 2023, Dominique reprogramme un nouveau stage sur le thème “Sexualité sacrée et relation amoureuse” du jeudi 24 avril en soirée au dimanche 27 en fin d’après-midi. Places limitées, la priorité sera donnée à ceux qui ont déjà participé à des groupes d’hommes et aux hommes très motivés.
Et consultez l’ensemble de notre programme pour la saison 2025-2026. Il est plein de surprises.
Pensez à la Danse de Kali
Est-ce qu’il vous arrive de vous juger, voire de vous condamner à propos de tout et de rien ? Et oui, vous n’êtes pas parfait, pas plus ou moins que nous d’ailleurs. Souvent, ce que nous pensons être nos limitations, nos obstacles, nos émotions négatives, ne sont qu’une invitation à vivre plus intensément. Nos frustrations, nos colères, nous invitent à nous réveiller, nos tristesses et nos désespoirs à pleurer et à ouvrir notre cœur. Oui, tout est bon chez nous quand nous acceptons de voir et de ressentir tout ce qui se passe à l’intérieur. Que d’émotions à transformer, que de potentiels, de richesses à découvrir et à actualiser ! Ce sont les enjeux auxquels veut répondre le stage “La danse de Kali”.
Le couple de Mahakala et de Mahakali, version tibétaine du couple de Shiva et Kali, autre nom de Shakti, représente les épousailles en nous d’une part de la réalité immuable, la sagesse innée, l’éternel présent, extase sans fin, et du temps de la création, de l’impermanence, du déroulé du temps marqué par les naissances, les morts, les renaissances… Au cours de ce stage, vous regardez en face et vous plongez dans l’expérience de ce grand drame de l’existence, vivre, mourir, renaître. C’est pour cela que nous l’offrons le weekend de Pâques, mort et renaissance du divin en nous.
Noël, Noël !!!
Noël, fête du père du même nom, grand-père magique des tout petits… Noël, naissance, renaissance, de l’enfant divin en nous et autour de nous… Noël, fête des lumières…
Pour nous, c’est un peu, beaucoup, tout cela : Bienveillance du père archétypal en nous, la hotte pleine des cadeaux que la vie fait à notre enfant intérieur ; Renaissance, reconnaissance, de la partie la plus fraîche, innocente, spontanée, émerveillée, à la source de tout notre potentiel ; La lumière qui nous attend dans notre propre coeur et qui peut illuminer tout notre être et le monde autour de nous.
Il est impossible d’empêcher un oiseau de chanter au lever du soleil quand ses premiers rayons réchauffent son plumage et font briller ses couleurs.
Nous vous souhaitons le lever de votre soleil intérieur en nous encourageant mutuellement pour cette nouvelle naissance. En effet, face à nos limitations, nos croyances limitantes, les évènements qui occupent l’actualité, l’impact de l’inconscient collectif, nous avons besoin de nous retrouver ensemble de mille façons pour rendre possible le processus de gestation et d’émergence du meilleur de nous.