Une véritable année de santé et de paix
Bonjour à tous,
Nous vous souhaitons une véritable année de santé et de paix.
En ce début d’année le souvenir de ce dialogue me revient : “Un participant à une initiation demande à un chaman de la forêt amazonienne : « Que pouvons-nous faire pour aider ce monde ? » Le Chaman répond: « Rêvez ! Soyez le rêve de la terre. Écoutez les rêves de vos enfants. Souvenez-vous de vos rêves d’enfant. Et dansez vos vies… »
Faire la paix en soi sans attendre que ce soit l’autre qui fasse la paix dans le monde est certainement la première étape. Alors, partout où vous allez, vous serez une présence solide, confiante, rassurante grâce à une attitude d’écoute bienveillante inébranlable.
Nous n’avons pas pour mission de sauver le monde mais nous pouvons répondre à l’invitation de vivre totalement l’émergence, la spontanéité de l’expression de la vie en nous. Une vie d’expansion, de célébration, de joie, d’apaisement. Si c’est notre joie d’aider les autres à vivre joyeusement, c’est juste. Si c’est un devoir, alors, trouvons d’abord en nous notre propre source.
Nous vous souhaitons de prendre responsabilité consciente de votre santé : exercices, alimentation, acceptation et compréhension de vos émotions, soins par les plantes et autres moyens à votre disposition… Cela demande de regarder les choses en face, de s’informer, de trouver les ressources adéquates, de s’engager pour soi et pour ses proches. Cela demande courage et engagement.
Les moyens de paix et de santé les plus efficaces sont, à notre sens, le sourire, voire le rire, la bienveillance envers soi-même, la danse, la méditation…
Nous nous engageons nous-mêmes totalement sur cette voie. Notre joie est de vous y accompagner.
Marie-Anne et Dominique
Les grands axes de notre travail pour cette année 2024
- Nous poursuivons nos stages de développement personnel, en particulier le Tantra pour couples engagés, la Danse de Kali pour transformer nos ombres et avancer dans la lumière, la Rencontre avec notre enfant intérieur, pour comprendre nos émotions et développer de la bienveillance envers nous-même.
- La méditation, la connaissance de soi avec les Séminaires intensifs vers l’éveil « Qui suis-je ? », les pratiques proposées sur le groupe WhatsApp Club Med 1+, et le groupe Club med Forum, et la création d’une Retraite en silence Vipassana de dix jours.
- Nous continuons à œuvrer au développement du “Jeu du RoiReine”, en particulier dans la formation de facilitateurs. Nous vous renvoyons aux pages dédiées sur notre site Tantraaucoucoeurdeletre.com et sur les deux sites : https://jeuduroireine.fr et https://jeudelemergence.com.
- Nous participons, avec une belle place dans la programmation, au grand évènement le “Tantra Joy Festival 2024”. C’est une excellente occasion de découvrir de multiples facettes du Tantra avec le style de nombreux animateurs différents. 3 jours – 42 ateliers – 18 animateurs. Toutes les infos et le programme sur le site web : www.tantrajoyfestival.com. Ouverture des réservations en ligne le 1er mars 2024 à 17h. Attention, soyez au rendez-vous, les places peuvent partir très vite !
Pour le plaisir de lire
Christiane Singer
” Les gens pensent que l’intimité c’est le sexe. Mais l’intimité concerne la vérité. Lorsque vous réalisez que vous pouvez dire votre vérité à quelqu’un, lorsque vous pouvez vous montrer à lui/elle tel(le) que vous êtes réellement, et que sa réponse est : “Tu es en sécurité avec moi”, c’est cela l’intimité.”
Poème du Maître Soufi Rumi
« J’oublie parfois que je suis né pour vivre dans la Joie.
Mon esprit est trop préoccupé.
Mon cœur est tellement lourd que j’ai oublié que j’étais destiné à danser la Danse sacrée de la vie.
Je suis né pour sourire à l’Amour, pour grandir et faire grandir les autres.
Oh mon Dieu !
Aide – moi à me dépêtrer de ce piège.
Libère mon âme.
Alors nous pourrons danser et faire danser le monde entier. »
Et encore de Rumi
Quand je trouve le silence,
j’atterris à un endroit où tout est musique,
où tout est fait d’amour.
Un mot d’Osho
Le monde est une grande école
“Expérimente, médite, et sois continuellement en contact avec ce qui te perturbe. Un jour, plus rien ne te perturbera et ce sera un jour de joie et de célébration.”